Réunion de l’APREF à L’Ambassade en marge de la Conférence ministérielle de la Francophonie


Dans le cadre des travaux de la 34ème session de la Conférence Ministérielle de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui ‘est tenue les 25 et 26 novembre 2017 à Paris, l’Ambassade du Togo en France a accueilli, le jeudi 23 novembre 201, une réunion de l’Assemblée Générale Constitutive de l’Association des Préfets et des Représentants  de l’Etat de la Francophonie (APREF).

Cette association qui a été mis sur les fonds baptismaux au terme de l’Assemblée générale a pour objectif d’offrir un cadre de rencontres, d’échanges et de travail pour les préfets et représentants de l’Etat ayant en partage la langue française.

Plusieurs délégations ont participé aux travaux notamment la Belgique/fédération Wallonnie-Bruxelles, la Côté d’Ivoire, la France, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, le Québec, la Roumanie, le Sénégal, la Suisse et le Togo.

Le bureau présidé par le Représentant de la Côte d’Ivoire et dont l’une des vice-présidences est occupée par le délégué du Togo a été reçu par Madame Michaelle Jean, Secrétaire Générale de l’OIF, qui les a témoigné son soutien et ses encouragements.

 

2

Paris, le 27 novembre 2017