ARTISTES TOGOLAIS A L’HONNEUR


Chers Collègues Ambassadeurs,

Chers Artistes et Compatriotes,

Mesdames et Messieurs,

 

C’est avec un réel plaisir que mes collaborateurs et moi vous accueillons dans notre Ambassade en ce début d’année 2018.

Comme le veut la tradition, je voudrais, de prime abord, vous présenter mes meilleurs vœux de santé, de paix intérieure et de succès dans toutes vos entreprises.

Puisse la nouvelle année apporter à toutes et à tous, la faveur de l’accomplissement de nos vœux les plus chers ainsi que ceux de nos proches !

La rencontre de ce jour est le deuxième acte d’une série de rendez-vous, que nous avons lancés le 12 octobre 2017, et qui sont consacrés à la célébration de l’art, cette chose culturelle qui nous fait rêver et qui adoucit notre quotidien harassant.

C’est pourquoi, je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à nos artistes exposants pour la qualité de leurs œuvres.

En effet, l’Ambassade essaie d’apporter sa modeste contribution à la valorisation des œuvres de nos créateurs, en réunissant à chaque occasion des artistes d’horizons divers, tels que le Commissaire de l’Exposition vient de vous les présenter.

Dans cet esprit, je suis heureux de vous annoncer que, dans le cadre de la commémoration du 58ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, le 27 avril 2018, nous accueillerons, ici à l’Ambassade, deux Expositions en avril et mai.

La première, que nous organiserons en collaboration avec l’association dénommée « La France noire », portera sur « Les résistances africaines à la traite et les luttes des esclaves pour leur liberté dans les Amériques ».

La seconde sera une Exposition collective réunissant plusieurs artistes togolais pour célébrer culturellement notre fête nationale.

Nous ne manquerons pas de vous adresser des invitations à cet effet.

Je vous remercie, une fois encore, de votre intérêt renouvelé à nos rencontres culturelles et vous souhaite une agréable contemplation des tableaux.

 

20180116_205356 20180116_205443 20180116_205631 20180116_205835