Appel à candidature pour deux postes de chargé(e) de mission


COMMUNIQUE

Appel à candidature pour deux (02) postes de chargé(e) de mission (STAGE)

 

L’Ambassade de la République Togolaise en France informe que la société d’études « ASCPE Les Entretiens Européens et Eurafricains » lance un appel à candidature pour deux (02) postes de stagiaire :

  1. Pour une mission auprès de Philippe Herzog, économiste et ancien député européen pour la campagne qu’il lance autour de son livre « D’une révolution à l’autre » dans le cadre des élections européennes de mars 2019 : 6 mois à compter du 1er septembre 2019.

 

  1. Pour la préparation des Entretiens Européens en octobre 2018 qui auront lieu à Paris sur la gestion des déchets nucléaires en Europe dans le cadre du débat public national ouvert par le Gouvernement : 6 mois à compter du 16 août.

Le ou la stagiaire devra connaître la politique énergétique des pays d’Europe et des connaissances sur l’Afrique seront appréciées.

ASCPE Les Entretiens Européens ont été créés en 2003 par Claude Fischer-Herzog dans le but de faire avancer le débat européen sur quelques grandes questions de société (Union de l’énergie, financement d’une énergie décarbonée, enjeux de sécurité énergétique, relations UE et pays tiers). ASCPE participe au séminaire sur la refondation de l’Europe « Europe 21 », animé par Philippe Herzog.

ASCPE a créé les Entretiens Eurafricains en 2014 pour contribuer à la réflexion et à l’action pour de nouvelles relations entre l’Europe et l’Afrique.

Les bureaux de la société sont situés au 4 rue Froidevaux, 75014 Paris

Critères :

  • Être actuellement inscrit en Master 1 ou Master 2 (ou niveau équivalent)
  • Être en mesure de fournir une convention de stage
  • Faire preuve d’autonomie dans le travail et de polyvalence

Activité :

  • Veille d’actualité et suivi de l’agenda européen à la veille des élections européennes
  • Rédaction de notes, retranscription et compte-rendu de réunions
  • Aide à l’organisation de réunions et conférences
  • Mise en réseaux des acteurs européens et africains

Délais et contacts :

Date de dépôt des dossiers : à partir du 1er août 2018

Le dossier composé d’un CV, une lettre de motivation doit être envoyé à Claude Fischer-Herzog : claude.fischer-herzog@entretiens-europeens.org ou cfherzog@hotmail.fr

Pour des informations complémentaires, contacter Mme Claude FISCHER HERZOG (Directrice) : 4, rue Froidevaux 75014 Paris ; Port. : 00 33 (0) 6 72 84 13 59.