MESSAGE DE VŒUX DE S.E.M. L’AMBASSADEUR


MESSAGE DE VŒUX DE S.E.M. L’AMBASSADEUR

 

En ce début d’année 2019, il m’est particulièrement agréable de présenter mes meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur, de paix profonde et de prospérité grandissante à toutes les composantes de la nation togolaise, à nos compatriotes de la Diaspora, ainsi qu’à tous ceux qui renouvellent continuellement leur confiance à notre Représentation et nous permettent d’accomplir notre mission dans les meilleures conditions possibles.

J’exprime ma profonde admiration aux plus hautes Autorités togolaises qui, animées par un sens patriotique sans égal, ne ménagent aucun effort pour inscrire le Togo au nombre des nations inlassablement engagées dans la construction de leur futur dans la paix, la fraternité et la cohésion sociale.

Dans un contexte sociopolitique inhabituel durant l’année écoulée, le Gouvernement n’a eu de cesse d’opérer des réformes tous azimuts. Ces réformes constituent la clé de voûte des projections optimistes dont jouit l’économie togolaise, et qui augurent des lendemains meilleurs pour le peuple togolais.

Mes pensées vont aussi à tous ces hommes et femmes, agents de l’Etat, du secteur privé, agriculteurs ou acteurs de tout autre secteur qui, au quotidien et parfois dans l’anonymat, apportent une contribution sans mesure à l’édification de la nation.

L’action remarquable des forces de défense et de sécurité togolaises dans les opérations de maintien de la paix est également à saluer, car elle contribue au rayonnement de notre pays dans le monde.

Mes vœux s’adressent à la Diaspora togolaise, notamment les artistes et les groupes socioprofessionnels qui se sont engagés au côté de l’Ambassade dans une dynamique de promotion des réussites togolaises.

Par ses transferts monétaires vers le pays et bien d’autres apports, la Diaspora togolaise se révèle comme l’une des plus dynamiques des pays africains. Sa contribution à la vie des ménages togolais est hautement appréciée.

Au-delà du soutien à la consommation familiale de plus en plus marqué par ces transferts, j’exhorte la Diaspora togolaise à hisser son action au profit du pays natal sur un nouveau palier, pour devenir plus que jamais un acteur du développement local et national.

Le Plan National de Développement (PND) 2018-2022 offre en cela une belle opportunité au secteur privé pour participer, aux côtés du Gouvernement et des partenaires au développement, à la création de richesse et au développement du pays.

Les partenaires au développement et acteurs bénévoles des organisations de la société civile, qui accompagnent le Togo sur la voie de son bien-être, méritent également tous mes meilleurs vœux en cette nouvelle année.

Cette synergie d’acteurs de tous bords ainsi que la confiance citoyenne, assortie de la foi en un avenir radieux de la nation, sont le gage du développement d’un Togo uni et prospère à léguer à la postérité.

Dieu bénisse le Togo !